Votre séminaire en Alsace au château d'Isenbourg
Référence: 25-12093Envie d'une expérience unique et mémorable ?
Rejoignez-nous au Château d'Isenbourg en Alsace pour votre séminaire !
Situé sur la route des vins, entre Colmar et Mulhouse, il offre une vue majestueuse sur le vignoble et les contreforts des Vosges.
Laissez-vous émerveiller par son cadre chargé d'histoire, tout en profitant d'équipements modernes et d'activités de détente.
Un séminaire pas comme les autres vous attend !
Hôtel de charme 5 étoiles
Sur la célèbre route des vins d’Alsace, à quelques kilomètres de Colmar, le Château d’Isenbourg entouré des 5 hectares de son vignoble, surplombe la vieille ville de Rouffach et offre un magnifique panorama : plaine du Rhin et Forêt Noire au loin, contreforts des Vosges.
Élégante demeure où vous goûterez la détente et le raffinement.
Haut lieu d’histoire, le Château d’Isenbourg vous accueille dans un cadre dépaysant entre vignes et plaine pour une expérience authentique à la découverte de l’Alsace
Venez profiter de votre séminaire sur 2 jours
Préparez-vous à une expérience immersive de deux jours au cours de votre séminaire au Château d'Isenbourg. Nous débutons votre séjour avec une matinée de réunion productive, ponctuée d'une pause rafraîchissante pour vous aider à rester concentré et engagé.
Pour couronner votre séance matinale de travail, un déjeuner gourmet vous attend dans notre restaurant, où un menu de trois plats exquis, boissons comprises, vous permettra de vous détendre et de savourer le moment dans une ambiance conviviale.
L'après-midi est dédiée à votre liberté et à votre créativité, avec la possibilité de choisir une activité de teambuilding parmi celles proposées par MesSorties.fr dans les environs proches du château.
Alors que la soirée approche, retrouvez-vous dans les salons du Château pour un banquet élégant. Profitez d'un menu de trois plats, d'un apéritif et des boissons pendant le repas. Pour une touche de mystère et de divertissement, optez pour notre animation thématique "Murder Party", qui transformera votre soirée en une aventure passionnante et mémorable ! (en option).
Après une nuit paisible dans nos chambres luxueuses, commencez votre journée avec un petit-déjeuner gourmand, avant de vous lancer dans une nouvelle matinée de réunion efficace, agrémentée d'une pause-café pour vous revitaliser.
Votre séjour prend fin à midi, mais l'aventure ne s'arrête pas là. Vous avez la possibilité de prolonger votre expérience en réservant une activité supplémentaire sur la plateforme MesSorties.fr avant de prendre votre départ. Une occasion parfaite pour découvrir davantage les merveilles de l'Alsace et renforcer les liens de votre équipe.
Nos chambres
Pour votre séminaire résidentiel en Alsace, le Château d’Isenbourg dispose de chambres situées dans le château ou dans notre pavillon Nantilde à proximité du bâtiment principal.
Toutes les chambres sont décorées avec élégance dans le respect des lieux et jouissent du confort moderne. Elles offrent des vues très agréables sur le jardin, le parc, le vignoble ou la Plaine d’Alsace.
- Vue panoramique sur le vignoble et les Vosges
- Situation privilégiée sur la route des vins
- Luxueux hébergement 5 étoiles pour un séjour exceptionnel
- Espaces de détente avec piscines, sauna, hammam, jacuzzi
- Chambres modernes et confortables avec des vues imprenables
Jour 1 :
- 08h30 : Arrivée des participants avec service d'un café d'accueil,
- 9h à 12h : Mise à disposition d'une salle de réunion, entièrement équipée et à la lumière du jour Agencement : 22 participants en théâtre
Équipements : vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc-notes, stylos, eaux minérales et wifi, - 10h15-10h30 : Service d'une pause en cours de matinée,
- 12h à 13h30 : Service du déjeuner dans notre restaurant "Les Tommeries",
- 14h à 17h : Activités extérieures (en option).
Check-in à 15h
- 20h à 22H : Service du dîner dans notre restaurant "Les Tommeries" avec animation "Murder Party",
Jour 2 :
- 7h à 8h30 : Petit déjeuner buffet américain à volonté
Check-out à 10h au plus tard, - 8h à 12h : Mise à disposition d'une salle de réunion, entièrement équipée et à la lumière du jour, Agencement : 22 participants en théâtre
Équipements : vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc-notes, stylos, eaux minérales et wifi, - 10h15-10h30 : Service d'une pause en cours de matinée,
- 12h : départ du Château.
Toutes les consommations non prévues dans l'offre seront facturées individuellement.
Constitution des chambres : il faudra adresser par écrit (via la messagerie de la plateforme) la rooming list (liste nominative des participants à la manifestation et nombre de chambres attendues), au plus tard 21 jours avant la date d'arrivée prévue.
La réduction du nombre de chambres est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l'application des conditions d'annulation.
Les chambres réservées sont mises à disposition des bénéficiaires à partir de 15 heures le jour d'arrivée et devront être impérativement libérées au plus tard à 10h le jour du départ. Tout dépassement (anticipé ou non) de ce délai peut entraîner un supplément pouvant correspondre au montant d'une nuitée supplémentaire au tarif public affiché.
Repas : Les menus vous seront transmis une fois la réservation effectuée.
Pour votre confort, nous vous remercions d'établir un choix de menu unique pour l'ensemble des convives.
il faudra préciser par écrit (via la messagerie de la plateforme) :
- Le nombre exact de couverts prévus pour chaque repas 10 jours ouvrables avant la date de début de la manifestation. La réduction du nombre de participants est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l'application des conditions d'annulation.
- Son choix de restauration (menu) au plus tard 10 jours ouvrables avant la manifestation. Au-delà, l'hôtel se réserve le droit d'imposer un choix dans la catégorie retenue par le client.
-
Toute demande de modification de choix de restauration, changement de plats pour un ou plusieurs convives ou participants (allergie, régimes particuliers, changement de boissons, changement de service, horaires) par rapport à la prestation prévue, doit se faire au maximum 72 heures avant le début de l'évènement.
Salle de réunion :
Toute demande de modification de mise en place (changement de mobilier, de salle, de disposition, de tout élément de l'espace) par rapport à l'offre initiale doit se faire par écrit au maximum 72h avant le début de l'évènement.
Extras :
Le règlement des extras, (blanchisserie, minibar, téléphone, etc.) et autres prestations réclamées individuellement à l'un ou plusieurs des participants, sera assuré par les participants concernés eux-mêmes avant leur départ.
À défaut de règlement par un ou plusieurs participants de prestations réclamées en sus des prestations incluses au devis (extra, repas, ...), la facture sera présentée au Client qui s'engage à la régler à la réception.
- Durée d'une option : 4 semaines maximum
- Règlement de l'acompte : 50% à la validation de l'option
- Modification libre de l'option jusque : 2 semaines avant la manifestation
- Modification de dernière minute possible jusque : 10 jours avant la manifestation (par message)
- Règlement du solde : 7 jours avant la manifestation
-
Conditions d'annulation : Annulation avec frais
- Annulation à moins de 4 semaines avant la manifestation : 100 % du montant
- Annulation à moins de 45 jours avant la manifestation : 40 % du montant
- Annulation à moins de 60 jours avant la manifestation : 20 % du montant
- Conditions de report : Report impossible
Jour 1 : Forfait demi-journée de travail incluant :
- La mise à disposition de la salle de réunion (totalement équipée, et à la lumière du jour) pour la demi-journée,
- 2 pauses-café (à l'accueil, au cours de la matinée),
- Un déjeuner 3 plats boissons comprises (‡ raison d'un verre de vin par plat, 1/2 bouteille d'eau et 1 café par personne),
- Menu Banquet incluant un apéritif, un menu 3 plats, et un forfait boissons.
- Chambre individuelle et petit déjeuner buffet,
- Taxe de séjour,
Jour 2 : Forfait demi-journée de travail incluant :
- La mise à disposition de la salle de réunion (totalement équipée, et à la lumière du jour) pour la demi-journée,
- 2 pauses-café (à l'accueil, au cours de la matinée).
- Soirée murder Party (option possible),
- Transport,
- Activités,
- Consommations hors ce qui est prévu dans les forfaits.