Votre séminaire en Alsace au château d'Isenbourg

Référence: 25-12093

Envie d'une expérience unique et mémorable ?

Rejoignez-nous au Château d'Isenbourg en Alsace pour votre séminaire !

Situé sur la route des vins, entre Colmar et Mulhouse, il offre une vue majestueuse sur le vignoble et les contreforts des Vosges.

Laissez-vous émerveiller par son cadre chargé d'histoire, tout en profitant d'équipements modernes et d'activités de détente.

Un séminaire pas comme les autres vous attend !

Groupe
10 personnes minimum / 22 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2 jours / Durée totale : 2 jours
Ouverture
Toute l'année
Format
Activité en présentiel
Caractéristiques
Kits de communication disponibles
N'accepte pas les groupes reconstitués
L'organisation de l'activité est privatisée
Accès handicapés : Oui pour l’accès au site et partiellement à l’activité
Transport en bus sur demande
Visuels et médias
Détails de l'activité
Organisation
Infos contractuelles

Hôtel de charme 5 étoiles

Sur la célèbre route des vins d’Alsace, à quelques kilomètres de Colmar, le Château d’Isenbourg entouré des 5 hectares de son vignoble, surplombe la vieille ville de Rouffach et offre un magnifique panorama : plaine du Rhin et Forêt Noire au loin, contreforts des Vosges.

Élégante demeure où vous goûterez la détente et le raffinement.

Haut lieu d’histoire, le Château d’Isenbourg vous accueille dans un cadre dépaysant entre vignes et plaine pour une expérience authentique à la découverte de l’Alsace

Venez profiter de votre séminaire sur 2 jours

Préparez-vous à une expérience immersive de deux jours au cours de votre séminaire au Château d'Isenbourg. Nous débutons votre séjour avec une matinée de réunion productive, ponctuée d'une pause rafraîchissante pour vous aider à rester concentré et engagé.

Pour couronner votre séance matinale de travail, un déjeuner gourmet vous attend dans notre restaurant, où un menu de trois plats exquis, boissons comprises, vous permettra de vous détendre et de savourer le moment dans une ambiance conviviale.

L'après-midi est dédiée à votre liberté et à votre créativité, avec la possibilité de choisir une activité de teambuilding parmi celles proposées par MesSorties.fr dans les environs proches du château.

Alors que la soirée approche, retrouvez-vous dans les salons du Château pour un banquet élégant. Profitez d'un menu de trois plats, d'un apéritif et des boissons pendant le repas. Pour une touche de mystère et de divertissement, optez pour notre animation thématique "Murder Party", qui transformera votre soirée en une aventure passionnante et mémorable ! (en option).

Après une nuit paisible dans nos chambres luxueuses, commencez votre journée avec un petit-déjeuner gourmand, avant de vous lancer dans une nouvelle matinée de réunion efficace, agrémentée d'une pause-café pour vous revitaliser.

Votre séjour prend fin à midi, mais l'aventure ne s'arrête pas là. Vous avez la possibilité de prolonger votre expérience en réservant une activité supplémentaire sur la plateforme MesSorties.fr avant de prendre votre départ. Une occasion parfaite pour découvrir davantage les merveilles de l'Alsace et renforcer les liens de votre équipe.

Nos chambres

Pour votre séminaire résidentiel en Alsace, le Château d’Isenbourg dispose de chambres situées dans le château ou dans notre pavillon Nantilde à proximité du bâtiment principal.

Toutes les chambres sont décorées avec élégance dans le respect des lieux et jouissent du confort moderne. Elles offrent des vues très agréables sur le jardin, le parc, le vignoble ou la Plaine d’Alsace.

Équipements & loisirs
  • Piscine extérieure surplombant le vignoble et le village

  • Espace détente : piscine intérieure, sauna, hammam, jacuzzi avec vue panoramique

  • Bicyclettes, table de ping-pong

Les points forts de l’activité
  • Vue panoramique sur le vignoble et les Vosges
  • Situation privilégiée sur la route des vins
  • Luxueux hébergement 5 étoiles pour un séjour exceptionnel
  • Espaces de détente avec piscines, sauna, hammam, jacuzzi
  • Chambres modernes et confortables avec des vues imprenables
Condition physique
Toutes conditions
Niveau de l'activité
Tous niveaux
Programme

Jour 1 : 

  • 08h30 : Arrivée des participants avec service d'un café d'accueil,
  • 9h à 12h : Mise à disposition d'une salle de réunion, entièrement équipée et à la lumière du jour Agencement : 22 participants en théâtre
    Équipements : vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc-notes, stylos, eaux minérales et wifi,
  • 10h15-10h30 : Service d'une pause en cours de matinée,
  • 12h à 13h30 : Service du déjeuner dans notre restaurant "Les Tommeries",
  • 14h à 17h : Activités extérieures (en option).

Check-in à 15h

  • 20h à 22H : Service du dîner dans notre restaurant "Les Tommeries" avec animation "Murder Party",

Jour 2 :  

  • 7h à 8h30 : Petit déjeuner buffet américain à volonté
    Check-out à 10h au plus tard,
  • 8h à 12h : Mise à disposition d'une salle de réunion, entièrement équipée et à la lumière du jour, Agencement : 22 participants en théâtre
    Équipements : vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc-notes, stylos, eaux minérales et wifi,
  • 10h15-10h30 : Service d'une pause en cours de matinée,
  • 12h : départ du Château.
Information d'organisation

Toutes les consommations non prévues dans l'offre seront facturées individuellement.

Constitution des chambres : il faudra adresser par écrit (via la messagerie de la plateforme) la rooming list (liste nominative des participants à la manifestation et nombre de chambres attendues), au plus tard 21 jours avant la date d'arrivée prévue.

La réduction du nombre de chambres est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l'application des conditions d'annulation.

Les chambres réservées sont mises à disposition des bénéficiaires à partir de 15 heures le jour d'arrivée et devront être impérativement libérées au plus tard à 10h le jour du départ. Tout dépassement (anticipé ou non) de ce délai peut entraîner un supplément pouvant correspondre au montant d'une nuitée supplémentaire au tarif public affiché.

Repas : Les menus vous seront transmis une fois la réservation effectuée.

Pour votre confort, nous vous remercions d'établir un choix de menu unique pour l'ensemble des convives.

il faudra préciser par écrit (via la messagerie de la plateforme) :

  • Le nombre exact de couverts prévus pour chaque repas 10 jours ouvrables avant la date de début de la manifestation. La réduction du nombre de participants est considérée comme une annulation partielle de la réservation donnant lieu à l'application des conditions d'annulation.
  • Son choix de restauration (menu) au plus tard 10 jours ouvrables avant la manifestation. Au-delà, l'hôtel se réserve le droit d'imposer un choix dans la catégorie retenue par le client.
  • Toute demande de modification de choix de restauration, changement de plats pour un ou plusieurs convives ou participants (allergie, régimes particuliers, changement de boissons, changement de service, horaires) par rapport à la prestation prévue, doit se faire au maximum 72 heures avant le début de l'évènement.

Salle de réunion :

Toute demande de modification de mise en place (changement de mobilier, de salle, de disposition, de tout élément de l'espace) par rapport à l'offre initiale doit se faire par écrit au maximum 72h avant le début de l'évènement.

Extras : 

Le règlement des extras, (blanchisserie, minibar, téléphone, etc.) et autres prestations réclamées individuellement à l'un ou plusieurs des participants, sera assuré par les participants concernés eux-mêmes avant leur départ.

À défaut de règlement par un ou plusieurs participants de prestations réclamées en sus des prestations incluses au devis (extra, repas, ...), la facture sera présentée au Client qui s'engage à la régler à la réception.

Processus de réservation
  • Durée d'une option : 4 semaines maximum
  • Règlement de l'acompte : 50% à la validation de l'option
  • Modification libre de l'option jusque : 2 semaines avant la manifestation
  • Modification de dernière minute possible jusque : 10 jours avant la manifestation (par message)
  • Règlement du solde : 7 jours avant la manifestation
Annulation et report
  • Conditions d'annulation : Annulation avec frais
    • Annulation à moins de 4 semaines avant la manifestation : 100 % du montant
    • Annulation à moins de 45 jours avant la manifestation : 40 % du montant
    • Annulation à moins de 60 jours avant la manifestation : 20 % du montant
  • Conditions de report : Report impossible
Inclus dans l'offre

Jour 1 : Forfait demi-journée de travail incluant :

  • La mise à disposition de la salle de réunion (totalement équipée, et à la lumière du jour) pour la demi-journée,
  • 2 pauses-café (à l'accueil, au cours de la matinée),
  • Un déjeuner 3 plats boissons comprises (‡ raison d'un verre de vin par plat, 1/2 bouteille d'eau et 1 café par personne),
  • Menu Banquet incluant un apéritif, un menu 3 plats, et un forfait boissons.
  • Chambre individuelle et petit déjeuner buffet,
  • Taxe de séjour,

Jour 2 : Forfait demi-journée de travail incluant :

  • La mise à disposition de la salle de réunion (totalement équipée, et à la lumière du jour) pour la demi-journée,
  • 2 pauses-café (à l'accueil, au cours de la matinée).
Non inclus dans l'offre
  • Soirée murder Party (option possible),
  • Transport,
  • Activités,
  • Consommations hors ce qui est prévu dans les forfaits.
Prix à partir de 468,00 € 390,00 € /pers
Personnaliser la sortie
Réservation en direct avec le partenaire
(14)
Personnaliser la sortie
Groupe
10 personnes minimum / 22 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2 jours / durée totale : 2 jours
Ouverture
Toute l'année
Veuillez choisir vos dates préférées pour l'activité par priorité. Le prestataire confirmera ou proposera une autre date sous 48 heures maximum.

Lorsque vous estimez le nombre de participants, essayer d'être le plus précis dès le début. Vous pouvez ajouter des participants plus tard, mais cela dépendra de la disponibilité du prestataire.

Astuce : Mieux vaut surestimer légèrement que sous-estimer le nombre de participants, mais restez réaliste quant au nombre de participants que vous pouvez rassembler.


Tarif révisable par le prestataire après la pose d'option selon conditions :

Le tarif par participant est conditionné à la période de réservation et le type de chambres.

Détails
Détails :

"Mais qui a tué Edouard Gronn ? " est nouvelle Murder Party proposée par la micro-nation Republic of Wineland.

Une Murder Party, vous ne connaissez pas ?

L’animation est un jeu grandeur nature, accessible à tous, encadré par plusieurs animateurs. Les participants, regroupés en équipe, plongent dans une enquête théâtralisée et mènent une enquête policière suite à un crime commis : « Mais qui a tué Edouard Gronn ? », une aventure digne d’un Cluedo géant !

Étape après étape, les équipes doivent résoudre les énigmes qui se présentent et faire apparaître les indices qui assurent leur progression et l’identification de l’assassin !

L’objectif est de résoudre l’intrigue en dénouant un maximum de situations et en optimisant au mieux le temps imparti.

Un briefing réalisé par le maître de jeu pose le cadre de l’énigme et fixe les règles en début de partie. Un « livret d’enquête » est remis à chaque équipe.

Nature des épreuves et des énigmes :

  • Des énigmes à réaliser en autonomie d’équipe
  • Des défis encadrés par les animateurs

Type de jeux :

  • Jeux de réflexion
  • Coffres à ouvrir avec combinaison à découvrir au préalable
  • Jeux avec création d’éléments thématiques (cartes, supports imprimés et plastifiés,…)
  • Jeux avec des supports « physiques » (mikado géant, tir de précision, …)
  • Temps de jeu : environ 2h à 2h30 en général

Informations d'organisation :

La « jouabilité » de l’offre reste de mise avec des niveaux de difficulté variables afin de s’ouvrir au plus grand nombre.

Ce type d’animation est très modulable et s’adapte aux lieux et aux moyens confiés. La définition des espaces alloués conditionne plusieurs paramètres dans l’organisation de l’offre.

Des espaces intérieur et extérieur sont idéalement requis pour envisager une organisation à plus grande échelle.

Le nombre d’animateurs encadrant le jeu varie selon les besoins :

  • Nombre de participants,
  • Durée de la partie,
  • Nombre de points de jeu.

Selon la nature de l’événement, la réussite de la mise en ambiance/mise en scène repose aussi en partie sur le dress code que suggère la thématique : les animateurs interviennent costumés, mais les participants sont invités à en faire de même.

Réservation & options :

Date et Heure de l'activité flexible, lors de votre pose d'option choisissez votre date de préférence et on pourra s'adapter à l'heure de votre événement.


Tarif révisable après la pose d'option selon conditions :

Tarif variable selon le lieu de la prestation (déplacement, hébergement,...) et le nombre de participant.

Vous pouvez effectuer votre demande de transport en bus en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le prestataire vous répondra sous maximum 48h (jours ouvrés).
Le coût définitif du transport sera confirmé une fois la date de l'activité validée.
Demander votre devis de transport

* Champs requis

Tarifs en direct de notre partenaire immédiatement disponible après connexion.
Résumé
    Total
    Gain Cagnotte MesSorties.fr +
    Devis assurance Voyage & Activités
    Planning Provisoire
    Basé sur votre première date souhaitée (*)
    Sous 24/48h
    • Validation de votre prise d’option par le prestataire
    Communiquez
    • Personnalisez et générez votre kit de communication
    • Communiquez auprès des salariés
    • Enregistrez les inscriptions de vos salariés
    Pas assez de participants ?
    • Mutualisez et proposez votre sortie auprès d’autres structures.
    Avant le (**)
    • Confirmez la réservation en réglant l'acompte de 50% à la validation de l'option.
    Avant le
    • Fin des inscriptions et des groupes reconstitués
    • Vous pouvez ajuster le nombre de participants (***)
    • Le prestataire organise votre activité
    Avant le
    • Le nombre des participants inscrits est définitif, plus aucun ajustement ne sera possible après cette date
    Le
    • Début de l'activité
    Avant le
    • Vous réglez le solde
    Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le numéro IM067190002 - Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution - Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD - Copyright © 2023 MesSorties.fr - DKJS Event SAS. Tous droits réservés.