FAQ - Assurances voyages, activités & COVID

MesSorties.fr propose en option de chacune des activités des offres d'assurances pour vous permettre de profiter de votre activité en toute sécurité. Notre partenaire AXA répond dans la FAQ ci-dessous à toutes les questions que vous pouvez vous posez afin de déterminer dans quel cas l'assurance annulation ou rapatriement interviendra. 

FAQ - Axa Assistance

Axa Assistance couvre les déplacements entrepris dans le respect des recommandations officielles émises par le Ministère des Affaires étrangères ou le gouvernement du pays de destination. Ainsi, seront couverts :

  • Les frais médicaux si l’assuré est victime d’un accident ou tombe malade, y compris de la Covid-19.
  • L'annulation de votre voyage, si l’assuré tombe malade de la Covid-19 avant son départ, ou s’il est placé en quarantaine. Il devra alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de son placement à l’isolement.

Avant le voyage (Garantie ANNULATION)

Je ne peux plus partir en voyage car j’ai été (ou mon compagnon de voyage) testé positif à la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Un membre de mon foyer a été testé positif à la Covid-19 et je suis contraint de respecter une quarantaine, ce qui m’empêche de partir à la date prévue. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

J'ai reçu une notification de l'application Tous anti COVID et/ou de la CPAM m'indiquant avoir été en contact avec une personne positive à la COVID-19. Je dois m'isoler pour plusieurs jours alors que je devais partir. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Dans le contexte épidémique actuel, je suis inquiet et ne souhaite plus voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Je devais voyager pour me rendre à un événement sportif / à un concert / dans un parc d’attractions qui a été annulé / fermé en raison de la situation sanitaire. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Mon médecin me déconseille de voyager car je suis une personne à risque en cas d’infection par la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

J'ai été licencié en raison de la situation sanitaire et je ne peux plus me permettre de voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Puis-je souscrire une assurance voyage bien que je ne sois pas encore vacciné contre la Covid-19 ?

Le pays dans lequel je devais voyager vient de fermer ses frontières en raison de l'épidémie. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

En raison des restrictions en place dans le pays où je devais voyager, mon agence de voyage a modifié mes dates de séjour et/ou ma destination. Ma couverture voyage s'applique-t-elle de la même façon ?

En raison des restrictions en place dans le pays où je devais voyager, mon agence de voyage a annulé mon voyage. Je prévois de le reporter à dans quelques mois. Serai-je couvert par mon assurance voyage aux mêmes conditions ?

Ma compagnie aérienne / mon agence de voyage a annulé / reporté mon voyage. Puis-je modifier, reporter ou annuler mon contrat d’assurance voyage ?

J'ai réservé un voyage en France. Puis-je annuler mon voyage si la région dans laquelle je dois me rendre est placée en confinement ?

La région dans laquelle j'habite est confinée et je ne peux donc entreprendre mon voyage. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Le pays dans lequel je dois voyager vient d'annoncer la mise en quarantaine de tous les voyageurs à l'arrivée dans le pays. Puis-je annuler mon voyage ou être remboursé des excursions ou activités auxquelles je ne peux pas participer ?

Le pays dans lequel je dois voyager demande de produire un test COVID négatif à l'arrivée sur le territoire. J'ai effectué un test avant mon départ mais mes résultats ne sont pas encore arrivés. Puis-je annuler mon voyage ?

Le pays dans lequel je dois faire escale impose la quarantaine aux voyageurs étrangers. Puis-je être remboursé du prix d'un nouveau billet à l'issue de la quarantaine ?

Le pays dans lequel je dois voyager demande de produire une attestation d'assurance certifiant que je suis couvert en cas d'infection par la COVID-19 durant mon séjour. Fournissez-vous cette attestation ?

Pendant le séjour (Assistance Rapatriement)

J'ai été hospitalisé suite à mon infection par la COVID-19 et n'ai pu rentrer à la date initialement prévue. Mon nouveau billet retour est-il pris en charge ?

Pendant mon voyage, je suis placé à l’isolement (ou la personne avec qui je dois voyager) pour infection (ou suspicion d’infection) par la Covid-19 et ne peux rentrer à la date initialement prévue. Mes frais d’hébergement et mon nouveau billet retour sont-ils pris en charge ?

Pendant mon séjour, j’apprends qu’un membre de ma famille est hospitalisé suite à son infection par la Covid-19. Puis-je bénéficier de la garantie de retour anticipé pour me rendre à son chevet ?

La situation sanitaire de la région dans laquelle je séjourne se dégrade brusquement et je souhaite rentrer plus tôt afin de ne pas risquer d’être infecté par la Covid-19. Puis-je être rapatrié au titre de la garantie de retour anticipé ?

Pendant mon séjour, les autorités locales décident le confinement de tout le pays. Puis-je être rapatrié ?

Je suis actuellement en voyage et souhaite repousser ma date de retour, puis-je étendre la durée de ma police d'assurance et rester à l'étranger.

Pendant mon séjour, je tombe malade de la Covid-19 alors même que j'ai été vacciné. Mes frais médicaux sont-ils pris en charge ?

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