Soirée Murder Party : ROOM SEVICES

Référence: 25-11129

Dans un cadre provencal, venez passer une agréable soiré au Domaine de Danjean.

Au cours du repas, vous allez pouvoir vivre une enquête policière dans les règles de l’art, comme si vous y étiez : observation de la scène de crime, entretiens avec le témoin, interrogatoire des suspects, consultation d’indices auprès du commissaire !

Une seule question : mais qui est le coupable ?

Groupe
50 personnes minimum / 90 personnes maximum
Durée
Durée effective : ≈ 2h / Durée totale : 6h
Ouverture
Toute l'année
Format
Activité en présentiel
Caractéristiques
Kits de communication disponibles
N'accepte pas les groupes reconstitués
Le site et l'activité sont privatisés
Accès handicapés : Oui pour l’accès au site et à l’activité
Transport en bus sur demande
Visuels et médias
Détails de l'activité
Organisation
Infos contractuelles

Situé sur la commune de Signes, à 30 min de Marseille et 30 min de Toulon, le Domaine des Danjean vous accueille au coeur de la Provence.
Nous mettons à votre disposition un parc paysagé de 8 hectares ainsi qu’une belle baside. Nous vous proposons des prestations sur-mesures réunissant privatisation de l’intégralité du site (un seul évènement à la fois) & restauration préparée par notre Chef André, très attentif à l’utilisation de produits bio & locaux.

Lors de votre événement le prestataire Mortelle Soirée vous proposera un spectacle d'enquête policière interactif grandeur nature connu aussi sous le nom de Murder Party.

Ces petits meurtres entre soi sont l'occasion d'exercer sa perspicacité, en tentant de résoudre une enquête policière.

  • Observation de la scène de crime
  • Entretien avec le témoin
  • Interrogatoire des suspects
  • Analyse des indices de la police scientifique

L’enquête se joue par équipes. Le commissaire fait une entrée surprise et théâtrale, puis explique les règles du jeu, la durée, les étapes…

Les enquêteurs observent la scène de crime, s'entretiennent avec le témoin, demandent des indices au commissaire.

A la fin, les équipes rendent leur Acte d’Accusation et les réponses sont triées.

Enfin, le commissaire rend son verdict et procède à la résolution de l’enquête.

Le coupable est arrêté !


Scénario proposé 

En ce milieu d'après-midi, le calme règne dans le luxueux restaurant, Le Gourmet, associé au Grand Hôtel de Saint-Clément.

Une des critiques gastronomiques les plus exigeantes de ce fameux guide séjourne à l'hôtel pour sa visite annuelle et la rédaction de son évaluation.

Hélas, son corps sans vie est retrouvé gisant sur le sol de la chambre.

Différent professionnel ? Problème personnel ? Probablement pas une intoxication alimentaire.


Un repas assis vous sera servi :

Apéritif : Softs (Pepsi, Orangina & citronnade maison), Kir ou verre de vin (La Caderiene blanc, rosé ou rouge) ou Ricard*, 

  • Trilogie de tapenades provençales & anchoïade avec leurs petits croutons,
  • Pana cotta de St Jacques,
  • Assortiment de feuilletés selon marché du jour,
  • Beignet de courgette & son coulis de tomate.

Repas servis à table (au choix) :

  • Daube provençale (bœuf, oignons, carottes, lard, écorce d’orange) & ses tagliatelles
    ou
  • Tajine d’agneau (collier d’agneau, carottes, pruneaux & abricots, amandes effilées, miel, 4 épices, pois chiches)
    ou
  • Filet de loup ou dos de cabillaud (selon marché du jour), sauce vierge (tomates, oignons, herbes fraiches...) & riz camarguais. 

Fromage :

  • Petits chèvres à l’huile d’olive & salade aillée. 

Café gourmand  : 3 mignardises dont fondant au chocolat & chantilly. 

Boissons incluses :

  • Café & thé, eaux plates & gazeuses.
  • Vin de pays La Caderiene en bouteille (rouge, rosé ou blanc)**. 

* un verre par personne.
** sur la base d’une bouteille pour 6 personnes.

Les points forts de l’activité
  • Activité originale et participative
  • Cohésion d'équipe
  • Ambiance conviviale
  • Repas inclus
Équipements nécessaires

Votre bonne humeur et votre envie d'en découdre !

Condition physique
Toutes conditions
Niveau de l'activité
Initiation
Débutant
Intermédiaire
Programme
  • Accueil,
  • Apéritif
  • Repas
  • L'enquête dure 2 heures,
  • Accueil des participants, 
  • Explication et présentation des consignes et mise en immersion,
  • Distribution des pochettes d'enquêteurs,
  • Activité : observation de la scène de crime, entretien avec le témoin, interrogatoire des suspects, consultation d'indices auprès du commissaire,
  • Analyse des résultats et annonce de l'équipe gagnante, 
  • Résolution de l'enquête,
  • Fin de l'événement.
Information d'organisation

Une enquête standard dure 2 heures. Mortelle Soirée se charge de toute l’organisation et fournit :

  • Le commissaire Maître de Jeu
  • La scène de crime (mannequin + accessoires)
  • Le témoin
  • les indices
  • Les pochettes-enquêteurs (y compris stylo et carnet)

Les comédiens sur demande (NB : les suspects peuvent être interprétés par des comédiens professionnels, mais également par des participants – envoi des fiches personnages en amont).

Dans ce format, l'enquête se déroule au domaine de Danjean, dans une salle où sera également servi le repas.  mis à disposition par les organisateurs de l'activité.

La scène de crime (mannequin fourni + quelques accessoires) est installée dans une pièce différente si possible (effet surprise), plus petite.

Le repas :

L'heure d'arrivée sera a préciser au moment de la pose d'option

Les participants ont le choix sur le plat. Le choix devra être transmis J-7 au plus tard avant l'activité.
Il faudra également préciser les allergies alimentaires.

Le départ des convives se fera au plus tard pour 00h00.

Processus de réservation
  • Durée d'une option : 2 semaines maximum
  • Règlement de l'acompte : 50% à la validation de l'option
  • Modification libre de l'option jusque : 10 jours avant la manifestation
  • Modification de dernière minute possible jusque : 7 jours avant la manifestation (par message)
  • Règlement du solde : 2 semaines avant la manifestation
Annulation et report
  • Conditions d'annulation : Annulation avec frais
    • Annulation à moins de 7 jours avant la manifestation : 80 % du montant
    • Annulation à moins de 30 jours avant la manifestation : 50 % du montant
    • Annulation à moins de 60 jours avant la manifestation : 30 % du montant
  • Conditions de report : Report impossible
Inclus dans l'offre
  • La privatisation du Domaine,
  • Le repas & boissons comme indiqués,
  • Le service,
  • La vaisselle,
  • Le mobilier & le nappage
  • Le repas
  • L'enquête et tout le matériel et indices pour la résoudre,
  • La présence du commissaire (maître du jeu),
  • Les frais de déplacement et d'hébergement des comédiens.
Non inclus dans l'offre
  • Les comédiens supplémentaires,
  • Les options supplémentaires (boissons, ...)
Prix à partir de 115,00 € 109,00 € /pers
Personnaliser la sortie
Avantages MesSorties.fr

L'équipe gagnante se voit offrir une réduction sur nos autres scénarios.

Conditions générales de vente
Réservation en direct avec le partenaire
(14)
Personnaliser la sortie
Groupe
50 personnes minimum / 90 personnes maximum
Durée
Durée effective : ≈ 2h / durée totale : 6h
Ouverture
Toute l'année
Veuillez choisir vos dates préférées pour l'activité par priorité. Le prestataire confirmera ou proposera une autre date sous 48 heures maximum.

Lorsque vous estimez le nombre de participants, essayer d'être le plus précis dès le début. Vous pouvez ajouter des participants plus tard, mais cela dépendra de la disponibilité du prestataire.

Astuce : Mieux vaut surestimer légèrement que sous-estimer le nombre de participants, mais restez réaliste quant au nombre de participants que vous pouvez rassembler.


Vous pouvez effectuer votre demande de transport en bus en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le prestataire vous répondra sous maximum 48h (jours ouvrés).
Le coût définitif du transport sera confirmé une fois la date de l'activité validée.
Demander votre devis de transport

* Champs requis

Tarifs en direct de notre partenaire immédiatement disponible après connexion.
Résumé
    Total
    Gain Cagnotte MesSorties.fr +
    Devis assurance Voyage & Activités
    Planning Provisoire
    Basé sur votre première date souhaitée (*)
    Sous 24/48h
    • Validation de votre prise d’option par le prestataire
    Communiquez
    • Personnalisez et générez votre kit de communication
    • Communiquez auprès des salariés
    • Enregistrez les inscriptions de vos salariés
    Pas assez de participants ?
    • Mutualisez et proposez votre sortie auprès d’autres structures.
    Avant le (**)
    • Confirmez la réservation en réglant l'acompte de 50% à la validation de l'option.
    Avant le
    • Fin des inscriptions et des groupes reconstitués
    • Vous pouvez ajuster le nombre de participants (***)
    • Le prestataire organise votre activité
    Avant le
    • Le nombre des participants inscrits est définitif, plus aucun ajustement ne sera possible après cette date
    Le
    • Début de l'activité
    Avant le
    • Vous réglez le solde
    Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le numéro IM067190002 - Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution - Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD - Copyright © 2023 MesSorties.fr - DKJS Event SAS. Tous droits réservés.