Sortir du mode automatique

Référence: 34-683
Sortir du mode automatique, c'est comprendre les modes avancés de l'appareil photo, savoir quand et comment les utiliser.
C'est aussi comprendre les bases de l'optique, le fonctionnement du système de mise au point et du calcul de l'exposition.
L'objectif : que vous preniez le contrôle de votre appareil photo!
Groupe
12 personnes minimum / 25 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2h / Durée totale : 2h30
Ouverture
Toute l'année
Format
Activité en présentiel
Caractéristiques
Kits de communication disponibles
Groupes reconstitués acceptés
L'organisation de l'activité est privatisée
Accès handicapés : Non
Transport en bus sur demande
Visuels et médias
Détails de l'activité
Organisation
Infos contractuelles

La formation "Sortir du mode automatique" s'adresse aux personnes ayant un appareil photo avec des modes avancées. Que ce soit avec un appareil photo compact, un boitier reflex amateur ou professionnel, comprendre les bases de l'optique, de la mise au point, ainsi que le fonctionnement de ces modes qui va vous permettre d'améliorer votre technique photo rapidement.

A la fin de cette formation, vous saurez :

  • Analyser une situation
  • Choisir le bon mode 
  • Créer des images nettes et bien exposées

La partie théorique de la formation dure 2h.

D'autres formations vous permettront par la suite de découvrir d'autres domaines de la photographie (La composition, le portrait, etc.).

Les points forts de l’activité
  • Adapté à tous les niveaux
  • Des explications simples et adaptées
Équipements nécessaires

Pour la partie théorique de la formation, aucun équipement n'est nécessaire.
Les participants peuvent amener leurs appareils photos pour poser des questions à la fin de la formation.
Vous pouvez apporter de quoi prendre des notes.

Condition physique
Toutes conditions
Niveau de l'activité
Tous niveaux
Programme

  • Accueil des personnes 15 min avant le début
  • 2 heures de formation sur l'optique, les modes de l'appareil photo, les fonctions de mise au point, de correction de l'exposition.
  • Des mises en situation pour comprendre comment réagir.
  • Questions ouvertes : 15 min à la fin de la formation

Restriction à la pratique de l'activité
Aucune restriction
Information d'organisation
L'atelier photo peRCeption propose des formations aux photographes amateurs ou professionnels.

But de la formation :
> Permettre de maitriser les différents modes de l'appareil photo.
> Savoir réagir et régler son appareil photo dans toutes les situations

Lieu :
> Dans vos locaux : Mise à disposition d'une salle avec vidéo projecteur (frais kilométrique à ajouter en option)
> Dans une salle louée (location en supplément, voir les options)

Durée :
Formation "théorique" de 2h.

Déroulement :
L'accueil des participants s'effectue sur le lieu de formation, 15 min avant le début.
La première partie va aborder
> les différents modes disponibles sur l'appareil photo et leur fonctionnement.
> Les principes de l'optique
> Le fonctionnement et le réglage de l'autofocus
> le fonctionnement et le réglage de l'exposition
Un intermède permettra de poser des questions concernant la première partie de la formation.
La deuxième partie permettra d'étudier des situations et d'expliquer comment réagir et comment régler son appareil photo pour réussir sa photographie.
Un deuxième temps de questions/réponses terminera la formation.

Informations pratiques :
> Le support de la formation sera projeté par un rétroprojecteur.
> Les participants peuvent prendre des notes pendant la présentation.
> Les participants peuvent apporter leurs appareils photos s'ils le désirent, mais ils ne seront pas utilisés lors de la formation théorique.
> Le nombre de participants peut varier d'un minimum de 12 personnes jusqu'à un maximum de 25 personnes.

La formation se veut décontractée et les échanges sont les bienvenus.



Concernant l'option "Sortir du mode automatique - mise en pratique":

But de la formation :
>De nombreuses études montrent que la mise en pratique suite à une formation théorique augmente grandement l'efficacité de l'apprentissage (25% à 70%).
>Les élèves mettent en pratique les compétences apprises dans un cadre guidé et avec l'aide et les conseils du formateur.

Quand :
> Le jour même de la formation théorique (à la suite)
> Un autre jour (les deux formations doivent être rapprochées pour en tirer tous les bénéfices)

Lieu :
Cette partie mise en pratique peut avoir lieu en ville, dans un lieu bucolique, dans une zone industrielle, etc.
> Au choix du CE (si la formation se fait le même jour que la partie théorique)
> Au choix des participants (si la formation se fait un autre jour) avec validation du CE.

Durée :
Cette option dure 2h (3h en fonction du nombre de participants).

Déroulement :
Après un repérage rapide (non compris dans les 2 heures), je propose aux participants des exercices. Je définis les sujets et ils appliquent les concepts théoriques.
Je suis disponible à tout moment pour les guider, répondre à leurs questions, clarifier des points de la partie théorique, leur montrer ma démarche et ma façon de penser, d'aborder les sujets proposés.
A la fin de ces 2 h, je reste à disposition des participants pour répondre à leurs questions.
Quand ils le souhaitent, ils peuvent partager leurs photographies sur un groupe Facebook pour discuter de leur photographies, demander des conseils, etc.

Informations pratiques :
> les élèves doivent apporter leur appareil photo (compact, bridge, reflex, etc.) ayant des modes avancées (priorité vitesse, priorité ouverture, mode manuel).
> les élèves peuvent apporter le mode d'emploi de leur appareil et poser des questions
> Le nombre de participants à cette option peut varier d'un minimum de 12 personnes jusqu'à un maximum de 25 personnes.
> Si le nombre de participants est supérieur à 15 personnes, 1h de formation en plus
> Si le nombre de participants est supérieur à 20 personnes, le cours sera séparé en 2 fois 2h de formation.


Pour l'option location de salle (salle choisie par le formateur) :
Salle avec écran pour projeter la formation.
> Sur Strasbourg
> Sur une zone proche de votre entreprise


Pour l'option collation + boissons :
> choix de différents jus de fruit, café, tisanes et thés.
> viennoiseries



Processus de réservation
  • Durée d'une option : 4 semaines maximum
  • Règlement de l'acompte : 40% à la validation de l'option
  • Modification libre de l'option jusque : 2 semaines avant la manifestation
  • Modification de dernière minute possible jusque : 2 semaines avant la manifestation (par message)
  • Règlement du solde : 7 jours après la manifestation
Annulation et report
  • Conditions d'annulation : Annulation avec frais
    • Annulation à moins de 3 jours avant la manifestation : 90 % du montant
    • Annulation à moins de 15 jours avant la manifestation : 60 % du montant
    • Annulation à moins de 20 jours avant la manifestation : 30 % du montant
  • Conditions de report : Report envisageable sur demande
Inclus dans l'offre
2 heures de formation sur les modes de l'appareil photo, la mise au point, la compensation de l'exposition.
Principes théoriques de l'optique appliqués à la photographie.
Etudes de cas pour savoir comment réagir
Non inclus dans l'offre
Salle de formation (disponible en option)
Collations et boissons (disponible en option)
Mise en pratique des compétences vue pendant la formation (disponible en option)
Prix à partir de 39,00 € 39,00 € /pers
Personnaliser la sortie
Groupes reconstitués
Il n'y a pas de groupes existants.
Avantages MesSorties.fr
Livret de formation offert.
Création d'un groupe Facebook pour discuter et échanger autour de la technique en photographie.
Conditions générales de vente
Réservation en direct avec le partenaire
Personnaliser la sortie
Groupe
12 personnes minimum / 25 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2h / durée totale : 2h30
Ouverture
Toute l'année
Créer une nouvelle sortie
Rejoindre une sortie
Il n'y a pas de groupes existants.
Veuillez choisir vos dates préférées pour l'activité par priorité. Le prestataire confirmera ou proposera une autre date sous 48 heures maximum.

Lorsque vous estimez le nombre de participants, essayer d'être le plus précis dès le début. Vous pouvez ajouter des participants plus tard, mais cela dépendra de la disponibilité du prestataire.

Astuce : Mieux vaut surestimer légèrement que sous-estimer le nombre de participants, mais restez réaliste quant au nombre de participants que vous pouvez rassembler.


Détails
Détails : Mise à disposition de collations et boissons pendant la formation (viennoiserie, café, thé, jus de fruit)
Détails
Détails : Frais kilométriques pour une destination entre 31 et 60 kilomètres de Strasbourg.
Détails
Détails : Frais de déplacement pour une destination se trouvant entre 0 et 30 km de Strasbourg
Détails
Détails : Frais de déplacement pour une destination se trouvant entre 101 et 150 km de Strasbourg
Détails
Détails : Frais de déplacement pour une destination se trouvant entre 61 et 100 km de Strasbourg
Détails
Détails : 2h de formation supplémentaires pour mettre en pratique les compétences vu pendant la partie théorique.
Détails
Détails : Mise à disposition d'une salle pour suivre la formation (salle choisie par le formateur).
> Sur Strasbourg
> Sur une zone proche de votre entreprise
Vous pouvez effectuer votre demande de transport en bus en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le prestataire vous répondra sous maximum 48h (jours ouvrés).
Le coût définitif du transport sera confirmé une fois la date de l'activité validée.
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* Champs requis

Tarifs en direct de notre partenaire immédiatement disponible après connexion.
Résumé
    Total
    Gain Cagnotte MesSorties.fr +
    Devis assurance Voyage & Activités
    Planning Provisoire
    Basé sur votre première date souhaitée (*)
    Sous 24/48h
    • Validation de votre prise d’option par le prestataire
    Communiquez
    • Personnalisez et générez votre kit de communication
    • Communiquez auprès des salariés
    • Enregistrez les inscriptions de vos salariés
    Pas assez de participants ?
    • Mutualisez et proposez votre sortie auprès d’autres structures.
    Avant le (**)
    • Confirmez la réservation en réglant l'acompte de 40% à la validation de l'option.
    Avant le
    • Fin des inscriptions et des groupes reconstitués
    • Vous pouvez ajuster le nombre de participants (***)
    • Le prestataire organise votre activité
    Avant le
    • Le nombre des participants inscrits est définitif, plus aucun ajustement ne sera possible après cette date
    Le
    • Début de l'activité
    Avant le
    • Vous réglez le solde
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