Atelier culinaire "cocktail déjeunatoire ou dînatoire"

Référence: 289-3176

Atelier découverte autour de saveurs. Dans un cadre convivial, cet atelier représente une parenthèse gourmande. En règle générale, le cocktail comprend 10 pièces à déguster ; vous préparez soit les amuse-bouches ou les mignardises sucrées et les cheffes réaliseront en amont le complément de votre cocktail déjeunatoire ou dînatoire. 

Partage et gourmandise sont les maîtres mots de cette expérience.

Groupe
6 personnes minimum / 50 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2h30 / Durée totale : 3h
Ouverture
Toute l'année
Format
Activité en présentiel
Caractéristiques
Kits de communication disponibles
Groupes reconstitués acceptés
Le site et l'activité sont privatisés
Accès handicapés : Oui pour l’accès au site et à l’activité
Transport en bus sur demande
Visuels et médias
Détails de l'activité
Organisation
Infos contractuelles

A votre arrivée, vous serez pris en charge par Anne-Soazig et Sandrine vos cheffes qui vous remettront tabliers et fiche techniques.

Vous travaillerez par petit groupe afin de réaliser votre future dégustation. Nous apprenons de tous, nous discutons avec tous... des instants inoubliables.

Nous vous accompagnons tout au long de l'atelier pour vous donner des astuces d'organisation, de technique et de dressage.

Les points forts de l’activité
  • Animation de la session avec cheffe professionnel dédié au groupe
  • Apprentissage de la technique
  • Coopération et Teambuilding
  • Une activité originale et régionale
  • Une activité intergénérationnelle
  • Partage et convivialité
Équipements nécessaires

Sourires et bonne humeur

Condition physique
Toutes conditions
Niveau de l'activité
Tous niveaux
Programme

Les ateliers sont composés de groupe de 6-12 personnes maximum pour privilégier un moment de convivialité entre les participants et l’équipe de l'Aérocook.

  • Présentation de l'Aérocook, l'école de cuisine pour tous.
  • Présentation de déroulement de l'atelier culinaire, challenge (sur la réalisation d'un élément ou sur le plus beau dressage de plateaux de réductions) et de certains produits qui seront utilisés.
  • Réalisation des réductions. L'activité dure environ 2h30 avec temps de nettoyage du poste et matériels.
  • Quiz culinaire
  • Remise de recettes sur support papier et délibération des cheffes du challenge.
  • Dégustation de votre repas sous forme de buffet cocktail.
Information d'organisation

Programme

  • Arrivée à l’atelier
  • Atelier de cuisine, préparation de réductions avec les cheffes.
  • Dressage des plateaux et dégustation dans notre salle privatisée.
  • Hors boissons

Information d'organisation

Créez un événement unique, ludique et fédérateur pour vos équipes.

Vos collaborateurs sont acteurs d’un projet commun : la réalisation de leur repas. Ils partagent un moment convivial dans la bonne humeur et se découvrent sous un nouvel angle !

À l’issue de l’atelier cuisine, ils dégustent le fruit de leur travail et profitent de leur repas dans notre salle, au cœur d'un site arboré (bordure de la forêt) et sécurisé (clos) à 10 mn de Vannes.

Vos salariés seront accueillis par nos équipes. 

Les allergies ou restrictions alimentaires doivent nous être transmises lors de la confirmation du nombre définitif de participants.

Processus de réservation
  • Durée d'une option : 4 semaines maximum
  • Règlement de l'acompte : 30% à la validation de l'option
  • Modification libre de l'option jusque : 7 jours avant la manifestation
  • Modification de dernière minute possible jusque : 10 jours avant la manifestation (par message)
  • Règlement du solde : 7 jours avant la manifestation
Annulation et report
  • Conditions d'annulation : Annulation avec frais
    • Annulation à moins de 7 jours avant la manifestation : 100 % du montant
    • Annulation à moins de 30 jours avant la manifestation : 50 % du montant
    • Annulation à moins de 60 jours avant la manifestation : 10 % du montant
  • Conditions de report : Report envisageable sur demande
Inclus dans l'offre
  • Encadrement du groupe
  • Préparation des mignardises
  • Dégustation
Non inclus dans l'offre
  • Hors boissons
Prix à partir de 48,00 € 40,00 € /pers
Personnaliser la sortie
Groupes reconstitués
Il n'y a pas de groupes existants.
Réservation en direct avec le partenaire
(13)
Personnaliser la sortie
Groupe
6 personnes minimum / 50 personnes maximum
Durée
Durée effective : 2h30 / durée totale : 3h
Ouverture
Toute l'année
Créer une nouvelle sortie
Rejoindre une sortie
Il n'y a pas de groupes existants.
Veuillez choisir vos dates préférées pour l'activité par priorité. Le prestataire confirmera ou proposera une autre date sous 48 heures maximum.

Lorsque vous estimez le nombre de participants, essayer d'être le plus précis dès le début. Vous pouvez ajouter des participants plus tard, mais cela dépendra de la disponibilité du prestataire.

Astuce : Mieux vaut surestimer légèrement que sous-estimer le nombre de participants, mais restez réaliste quant au nombre de participants que vous pouvez rassembler.


Détails
Détails : Cidre Breton local, jus de pomme local, eau minérale
Détails
Détails : 1/4 de vin, eau minérale, café
Détails
Détails : Crémant ou vin blanc, eau minérale et gazeuse, jus de pommes locale, jus d'orange
Détails
Détails : Champagne, eau minérale et gazeuse, jus de pommes local, jus d'orange 
Détails
Détails : Au sein du domaine de l'Aéropiste et de l'Aérocook, nous vous proposons 2 salles de réception et séminaire.

Capacité d'accueil jusqu'à 100 personnes.

Vous pouvez effectuer votre demande de transport en bus en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le prestataire vous répondra sous maximum 48h (jours ouvrés).
Le coût définitif du transport sera confirmé une fois la date de l'activité validée.
Demander votre devis de transport

* Champs requis

Tarifs en direct de notre partenaire immédiatement disponible après connexion.
Résumé
    Total
    Gain Cagnotte MesSorties.fr +
    Devis assurance Voyage & Activités
    Planning Provisoire
    Basé sur votre première date souhaitée (*)
    Sous 24/48h
    • Validation de votre prise d’option par le prestataire
    Communiquez
    • Personnalisez et générez votre kit de communication
    • Communiquez auprès des salariés
    • Enregistrez les inscriptions de vos salariés
    Pas assez de participants ?
    • Mutualisez et proposez votre sortie auprès d’autres structures.
    Avant le (**)
    • Confirmez la réservation en réglant l'acompte de 30% à la validation de l'option.
    Avant le
    • Fin des inscriptions et des groupes reconstitués
    • Vous pouvez ajuster le nombre de participants (***)
    • Le prestataire organise votre activité
    Avant le
    • Le nombre des participants inscrits est définitif, plus aucun ajustement ne sera possible après cette date
    Le
    • Début de l'activité
    Avant le
    • Vous réglez le solde
    Société immatriculée au registre des opérateurs de voyages et séjours sous le numéro IM067190002 - Garantie Financière : Groupama assurance Crédit & Caution - Assurance Responsabilité Civile : GENERALI IRAD - Copyright © 2023 MesSorties.fr - DKJS Event SAS. Tous droits réservés.